Ass.Nat: le successeur de Mabunda sera connu le dernier jour de la session extraordinaire en cours !

L’attente aura été longue. Enfin, la date est connue. Dès demain mercredi, les Députés nationaux vont débattre de la répartition des postes au niveau du deuxième Bureau définitif de la troisième législature de la troisième République, selon le principe du poids numérique. Gaël Bussa, Rapporteur du Bureau d’âge, informe l’opinion publique que l’élection et l’installation des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale aura bel et bien lieu au cours de la session extraordinaire en cours, soit le mercredi 03 février 2021.

Dans sa sortie médiatique de ce mardi, le plus jeune Député de la législature en cours, le Rapporteur du Bureau d’âge Gaël Bussa a confirmé l’organisation des élections des membres du Bureau définitif en date de mercredi 03 février 2021.

Le samedi 30 janvier, entre-temps, les noms de potentiels candidats seront connus.
Sûrement, la bataille sera rude entre le ticket de l’Union sacrée de la Nation et celui du Front Commun pour le Congo.

Au cours de la séance plénière de ce mercredi, outre l’interpellation du premier ministre – chef du gouvernement au travers de la motion de censure initiée contre son gouvernement, les élus nationaux devront débattre de la question du gâteau pour la succession des membres du Bureau Mabunda Lioko Jeanine.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 22 =