Ass. Nat : Christophe Mboso rassuré de l’accompagnement de l’Union européenne à la nouvelle dynamique politique en RDC !

L’Union européenne se range derrière les institutions de la RD Congo, à l’heure du basculement de la majorité parlementaire dont les résultats sont escomptés. À tout dire, c’est ce qu’il faille brièvement retenir du tête-à-tête entre le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga et le directeur général adjoint en charge de l’Afrique au service Européen de l’Extérieur, Bernard Quintin.

C’est dans son cabinet de travail, ce mardi 02 mars 2021, au troisième niveau du bâtiment du Palais du peuple, que le Speaker de la chambre basse du Parlement, accompagné de son premier vice-président, Jean-Marc Kabund, a conféré avec son hôte. À en croire une dépêche de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, ces derniers ont, ensemble, abordé la question relative à la nouvelle configuration politique de la chambre basse du parlement congolais.

Au sortir de l’audience, Bernard Quitin a confié à la presse la nécessité pour son organisation « d’accompagner la nouvelle dynamique politique  » en RD Congo incarnée par les élus légitimes du peuple congolais s’identifiant en majorité du côté de l’Union sacrée de la Nation.

Et d’indiquer que l’Union européenne va conduire des actions concrètes à la merci de la population congolaise, avant de louer dans la même optique la réponse « très positive » de Christophe Mboso quant à la substance de leurs échanges.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 28 =