Agression Rwandaise via M23 : le CNC Patrick Eshiba Kasemuana invite les femmes congolaises à faire bloc derrière Tshisekedi fils !

Il n’est pas resté silencieux à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le mercredi 08 mars 2023. Le chef de file de la ligue des jeunes du congrès national congolais, Patrick Eshiba Kasemuana a eu des mots justes pour exhorter la femme congolaise à l’éveil de conscience citoyenne. Dans un tweet, le premier jeune du parti politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala invite les femmes congolaises à se liguer résolument derrière le leadership éclairé du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de combattre comme un seul homme les miliciens terroristes du 23 et leurs parrains du régime politique Rwandais chapeauté par Paul Kagame.

« La parité aux élections de 2023, la parité pour un Congo prospère et plus solide qu’avant. En ce mois de la femme, j’invite toutes les femmes congolaises se trouvant au pays comme à l’étranger de se réveiller pour faire bloc derrière le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son combat contre le M23 et le Rwanda », a écrit le président de la ligue des jeunes du CNC dans son premier tweet.

S’adressant à la même femme congolaise, le CNC Patrick Eshiba Kasemuana souligne, par ailleurs, qu’il est impossible de célébrer la femme en un seul jour, non plus en un seul mois, d’autant plus que cette dernière mérite mieux pour des raisons évidentes.

« Une journée, un mois sont pratiquement insuffisants pour vous célébrer et dire ce que vous êtes pour l’humanité. Notre souhait est que vous soyez au cœur de l’innovation technologique pour un monde égalitaire. Heureuse journée de la femme à toutes », a-t-il renchéri dans un second tweet.

Chef de file d’une ligue des jeunes composée de plusieurs milliers de femmes disséminées à travers le territoire national, autant que des hommes pétris d’esprit patriotique, Patrick Eshiba Kasemuana s’est acquitté, à juste titre, d’un devoir civique en déliant sa langue, ce mercredi 08 mars 2023, pour communier avec la femme congolaise et, par ricochet, lui lancer ce message d’éveil de conscience citoyenne.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 14 =