Agression Rwandaise et dégâts collatéraux : le CNC du Leader Majeur Pius Muabilu tire la sonnette d’alarme et prévient que la nation n’accordera aucun pardon aux traîtres !

Parcourez, ci-dessous, in extenso ladite déclaration qui passe en revue les grandes lignes de l’actualité de l’heure.

DÉCLARATION POLITIQUE

Le congrès National congolais, CNC, Parti cher au Leader Majeur, Honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala prend au sérieux les déclarations faites par les uns et les autres au sujet de l’agression Rwandaise dont est victime notre pays, la République démocratique du Congo. Le CNC est sidéré de constater que, pour leurs intérêts égoïstes, malveillants voire démoniaques, certains responsables religieux continuent à jouer le jeu de l’ennemi soit en relayant son discours, soit en fermant les yeux sur le fait qu’il s’agit bel et bien des militaires Rwandais qui tuent, violent, volent….alors que tous les rapports l’attestent. Encore une fois, des morts de trop ont été arrachés à notre affection dans la mine de Rubaya, aux dernières nouvelles, par les ennemis de notre pays. Le CNC et son autorité morale S.E Pius Muabilu Mbayu Mukala tirent la sonnette d’alarme et présentent leurs condoléances aux familles éplorées.

Par ailleurs, le CNC juge anti-patrie la dernière sortie médiatique du secrétaire général de la CENCO, Monsieur Shole qui a cherché sans succès à blanchir l’ennemi alors que celui-ci est passé aux aveux quant à sa responsabilité et son rôle dans l’agression à laquelle, Notre pays fait face. Cette sortie médiatique a violé l’article 63 de la constitution qui fait de la défense de la Patrie à la fois un droit et un devoir sacrés pour chaque citoyen en pareille circonstance. Cette attitude frise la trahison et ne peut être tolérée. Le congrès national congolais demande à la population de rester vigilante quant au comportement des uns et des autres et prévient que la Nation n’accordera aucun pardon aux traîtres, qu’ils soient Congolais ou étrangers, connus ou inconnus. Le CNC salue la cohérence, le patriotisme et la bravoure dont fait montre le Président de la République, chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo concernant le dialogue en vue, et insiste sur le fait que celui-ci ne devrait s’organiser qu’à la seule initiative du président de la République, autour du développement du Congo démocratique. Tout autre sens accordé à ce dialogue sera une porte grandement ouverte au Rwanda pour une infiltration de plus.
PLUS JAMAIS ÇA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =