Affaires étrangères : le Député national Daniel Mbau fait les éloges du tandem Christophe Lutundula et Samy Adubango !

Reçu en audience, ce jeudi 01 juillet 2021, par le Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, le Député national Daniel Mbau Sukisa a eu les mots justes pour commenter le travail du tandem Christophe Lutundula Apala et Samy Adubango Awotho, respectivement Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et Vice ministre. Tout en promettant son appui républicain au duo, l’élu du MLC note, avec satisfaction, une diplomatie agressive qui persuade et rassure.

« C’est d’abord une visite de courtoisie, de soutien et d’appui. Sur le plan politique, parce que vous le savez, il y a une dynamique qui a été déclenchée au Parlement qui consistait à basculer la majorité en faveur d’un nouveau camp politique que nous avons appelé Union sacrée de la Nation. Et de ce camp politique est sorti des ministres, des vice ministres, des jeunes talentueux et expérimentés comme Son Excellence le Vice ministre Samy Adubango. Il était question aujourd’hui pour moi de venir tendre ma main d’association, de corroborer dans son action politique, et aussi toute ma satisfaction par rapport à la qualité de la gouvernance, par rapport à la pertinence des actions qui ont été, dans l’entre temps, menées collégialement avec son Ministre ».

Ce Député révolutionnaire évoque plusieurs exploits du duo Christophe Lutundula Apala et Samy Adubango Awotho, tous deux issus de la chambre basse du Parlement congolais de la troisième législature de la troisième République.

« Ils ont réussi à nous produire à temps des passeports ; ils ont réussi à déployer à tout bout de champ une diplomatie agressive et il en fallait en tout cas. Je suis venu lui dire toute ma satisfaction, je suis venu l’encourager ».
Bon vent aux Warriors du peuple !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
16 ⁄ 4 =