Affaiblissement inacceptable de l’Udps/Tshisekedi : « Le Collectif des cadres et membres ne se sent pas concerné par les manifestations de ce samedi » [Alfred NDINGA OBEY]

Le Coordonnateur National du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, Alfred NDINGA OBEY, a tenu à fixer l’opinion sur la position de cette structure d’appui autonome du Parti par rapport aux manifestations convoquées, ce samedi 15 Octobre 2022, par les Forces Vives de l’UDPS d’un côté et la Commission Nationale de Discipline de l’autre.

D’entrée de jeu, le Coordonnateur National du Collectif précise : « Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI qui demeure une structure avant-gardiste du Parti, a appris à travers les réseaux sociaux l’organisation séparément de deux manifestations ce samedi 15 Octobre 2022 par le Tiers des Fédérations et la Commission Nationale de Discipline du Parti. Il tient à fixer l’opinion publique qu’il ne se sent pas concerné par ces deux manifestations. En conséquence, il rejette en bloc toutes les résolutions et décisions qui sortiront de ces assises ».

Et de poursuivre :  » Le Collectif dénonce, par ailleurs, toute cette agitation qui prouve à suffisance l’affaiblissement inacceptable du Parti, surtout à la veille des enjeux majeurs et des échéances électorales de 2023″.

Au nom du Collectif, le Coordonnateur National Ndinga condamne la violation permanente des textes du Parti : « Le Collectif s’insurge contre toute tentative à violer systématiquement et régulièrement les prescrits statutaires et réglementaires du Parti. Il appelle chaque Membre de l’UDPS à renoncer à tout plan machiavélique susceptible de conduire à la désintégration de l’UDPS ».

Pour terminer, il a lancé un appel à l’apaisement tout en insistant sur la convocation du Conclave :  » Le Collectif appelle tous les Membres de l’UDPS à l’apaisement et les invite à s’investir davantage au processus menant à la tenue du Conclave, voie royale de la réconciliation et de l’unité de tous les Membres ainsi que de toutes les tendances et sensibilités pour la refondation de l’UDPS Originelle ».

Propos recueillis par
Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 8 =