Élections au Sénat : Modeste Bahati Lukwebo seul candidat à la présidence, le FCC boycotte la compétition !

Par Jacques Kitengie

Le leader politique de l’ADFC-A n’aura pas d’adversaire à l’élection du prochain président du Bureau définitif de la chambre haute du Parlement congolais. La messe est, pour ce faire dite d’avance. Modeste Bahati Lukwebo a dû se ranger seul dans la course à la succession de Thambwe Mwamba Alexis, président honoraire du Sénat. Le Front commun pour le Congo dit autrefois majoritaire au niveau de cette chambre législative est le grand absent dans la course aux différents postes.

Si au niveau d’autres postes à pourvoir, les candidatures sont légions, il est à noter qu’aux fauteuils du président et du Rapporteur général, Modeste Bahati Lukwebo et Michel Kanimbu sont sans concurrents.

Au total, la commission spéciale chapeautée par le Sénateur Evariste Boshab, ayant dûment traité toutes les candidatures, comme l’exigent les coutumes parlementaires, a retenu en somme 17 candidats en ordre qui concourront aux 6 postes à pourvoir, excepté le poste de premier vice-président occupé par le sénateur Samy Badibanga Ntita.

Voici la liste complète des candidatures retenues par la commission spéciale dirigée par le Sénateur pro FCC, Evariste Boshab.

I. Président :
Bahati;

II. 2e Vice-président
Sanguma,
Gerengo,
Endundo;

III. Rapporteur
Kanimbu Michel;

IV. Rapporteur adjoint
Kabamba Isabelle,
Ngudianza Nefertiti,
Bul’ An’ Sung,
Lelo Nzazi Rolly;

V. Questeur
Makangu, Bakomito Gambu Jean,
Agito,
Fikiri,
Bayukita,

VI. Questeur adj
Mukalay,
Ilanga Bakonga Reagan,
Ida.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =