Formation du gouvernement : le premier ministre Sama Lukonde entame ce lundi ses décisives consultations !

Un gouvernement des « Warriors », entendez des guerriers, mieux des personnes qu’il faut à la place qu’il faut, pointe à l’horizon. Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, premier ministre et chef du prochain gouvernement de l’Union sacrée de la nation, sera dès ce lundi, face aux animateurs de l’Alliance des forces démocratiques et alliés, regroupement politique cher à Modeste Bahati Lukwebo, dans le cadre de l’entame de ses consultations dont l’ultime but est la formation du gouvernement central digne de résorber les défis de gouvernance en présence. Il est rassurant et inspire confiance aux Observateurs qui prêchent le renouvellement de la classe politique dirigeante, mieux à la communauté nationale.

Jean Michel Sama Lukonde Kyenge aura, dans cette optique, un agenda très surchargé. Dans un bref délai, il va devoir consulter les principales forces sociopolitiques de la majorité parlementaire, et de la société civile. D’entrée de jeu, il a été en contact avec l’informateur Modeste Bahati Lukwebo, celui qui en sait plus sur les nouvelles forces faisant partie de la majorité parlementaire.

Mi-mars prochain, au lendemain de la rentrée parlementaire, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, sera devant les élus légitimes du peuple congolais, pour l’audition de son programme gouvernemental et l’investiture du gouvernement central dont il est le chef de file. Kisalu mebanda.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 9 =