RDC: l’opposant Martin Fayulu brandit à Tshisekedi l’impérieuse nécessité d’organiser les élections en 2023 !

Une vue de l’opposant Martin Fayulu

L’opposant congolais, coordonnateur de la plateforme politique Lamuka est monté au créneau, ce jeudi 11 février, pour taper du poing sur la table, concernant la situation sociopolitique actuelle, notamment le respect de la constitution de la RD Congo en vigueur. Devant la presse, à la lisière de la commune urbaine de la Gombe, Martin Fayulu Madidi a crevé l’abcès, taclant pinces sans rire, le chef de l’Etat en place, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Félix Tshisekedi n’a pas été élu président de la république, il a été nommé par monsieur Kabila. En 2023, il faut des élections », a-t-il vociféré dans sa prise de parole.

L’opposant radical Martin Fayulu Madidi soutient, en effet, que « Kabila et Tshisekedi ont simulé une crise parce qu’ils savent qu’à la fin, on va leur exiger le bilan. Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Kabila ».

A l’instar du royaume de Belgique qui insiste sur le respect des échéances électorales, Martin Fayulu n’entend nullement tolérer un éventuel glissement au-delà de 2023, année électorale selon le cas d’espèce.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 1 =