Assemblée nationale : le bureau Mboso à l’assaut de la sagesse de Mgr Laurent Monsengwo !

Au lendemain de leur élection et installation par la représentation nationale, les sept membres du bureau de l’Assemblée nationale mettent désormais le cap sur le travail. Conduit par son président Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, le Bureau définitif élu le 03 février dernier, a rendu visite à l’ancien archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya.

Le bureau Mboso est allé, mercredi 10 février 2021, auprès du prélat catholique pour puiser de la sagesse, étant entendu que Mgr Laurent Monsengwo Pasinya a dirigé la célèbre Conférence Nationale Souveraine (CNS), au début de la dernière décennie du 20ème siècle.

« Très touché par cette marque de sympathie à son égard, Laurent Cardinal Monsengwo a partagé avec les membres du nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale sa riche expérience », peut-on lire de la dépêche relayée par la cellule de communication de l’Assemblée nationale en place.

Il faut noter que dans 35 jours précis, le Bureau définitif de l’Assemblée nationale chapeauté par l’aîné des députés de la présente législature, Mboso N’Kodia Pwanga Christophe, devra procéder à l’ouverture solennelle de la session ordinaire de mars 2021, au cours de laquelle, sera probablement investi le nouveau gouvernement central après audition du programme du nouveau premier ministre – successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 22 =