Nouvel an 2026 : les meilleurs vœux du leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala aux congolais de tout bord et aux militants du CNC !

[Par Jacques Kitengie]
Il a respecté les us et coutumes de sa solide alliance avec le peuple congolais et particulièrement les milliers de militants du congrès national congolais disséminés à travers l’ensemble de la mère patrie. Le leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala souhaite ainsi une excellente année aux congolais de tout bord et spécialement aux militants du CNC dont la fidélité à la patrie ainsi que la loyauté à la plus haute autorité de référence du parti, sont palpables, à tout point de vue.
Dans un message diffusé, ce mercredi 31 décembre 2025, le leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala rappelle aux lieutenants du congrès national congolais que cette fin d’année est une occasion pour chaque « camarade » d’évaluer le travail abattu en faveur de la RD Congo et du parti. Évoquant l’agression rwandaise dont est victime le grand Congo, le leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala précise, par ailleurs, que le soutien tous azimuts au commandant suprême et chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autant vis-à-vis de l’armée loyaliste, doit demeurer sans condition.
« Pour chacun de nous, 2026 doit-être une année de plus d’engagement patriotique pour permettre au congrès national congolais d’atteindre ses objectifs », martèle le leader du CNC et AACPG. Ce, avant de clore son message par le souhait sincère d’une bonne fête à tous les congolais, tout en donnant rendez-vous pour très bientôt « au conseil national » du parti annoncé au premier trimestre de l’année 2026, à Kinshasa. Heureux qui, comme Ulysse, a fait un bon voyage. Adieu 2025, vive 2026 au profit du parti de gauche, entendez le CNC dont la proximité vis-à-vis des congolais le distingue d’autres partis qui n’apparaissent que durant les campagnes électorales.