CNC/Lomami : investiture ce jeudi du comité fédéral, la délégation dépêchée par le Leader Majeur Pius Muabilu signalée à Kabinda-Ville !

CNC/Lomami : investiture ce jeudi du comité fédéral, la délégation dépêchée par le Leader Majeur Pius Muabilu signalée à Kabinda-Ville !

[La rédaction]

En mission officielle de redynamisation du congrès national congolais, dans l’espace Grand Kasaï, les pèlerins dépêchés par la plus haute autorité de référence du CNC Pius Muabilu Mbayu Mukala, sont arrivés à Kabinda-Ville, chef-lieu de la province de Lomami, tard dans la soirée du mercredi 27 août 2025. Comme à Tshikapa, au Kasaï, à Kananga, au Kasaï-Central, et à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, à Kabinda-Ville, Célé Kanangila, Saddam Musumba Kasebue et Jacques Kitengie, seront face, ce jeudi 28 août, aux nouveaux animateurs de la fédération de Lomami, en marge de la cérémonie d’investiture de ces derniers. Occasion ultime de leur transmettre le message de réarmement moral du leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala à répercuter sur l’ensemble de la province de Lomami.

Le congrès national congolais reste conscient de sa responsabilité au sein de la communauté nationale, fort de sa redoutable base qui constitue sa force. Avec plusieurs dizaines d’élus nationaux, sénateurs, élus provinciaux et municipaux, le parti de gauche cher au Républicain Pius Muabilu Mbayu Mukala, renouvelle au quotidien sa proximité et sa communion à ses troupes, question de les ranger en ordre de bataille, d’autant plus qu’au CNC, les élections se préparent au lendemain de chaque cycle électoral. D’où le poids politique incontournable du congrès national congolais, fils aîné de l’Union sacrée de la nation.

Eu égard à cette tournée de la délégation venue de Kinshasa, dans l’espace Grand Kasaï, il est à souligner que c’est parti pour un vent nouveau au sein de la famille CNC dont le soutien aux actions du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est de taille. À travers les 26 provinces du Congo, les lieutenants du parti de la social-démocratie ont résolument repris les activités politiques, afin de se mettre sur la ligne de front et rester ainsi aux aguets pour toute éventualité. La patrie ou la mort, le CNC a fait son choix de se ranger derrière le président Tshisekedi fils, seule manière de défendre le grand Congo dont l’intégrité territoriale est menacée par les forces extérieures, principalement le Rwanda sous couvert des terroristes de l’alliance AFC/M23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 21 =