Kasaï-central : la grande base CNC du Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala signe sa rentrée politique dans l’unité et l’effort derrière la patrie et son Président Tshisekedi fils !

[Par Jacques Kitengie]

Lors de l’investiture des nouveaux animateurs de l’interfédération CNC Kasaï-Central, la rentrée politique du parti de gauche a officiellement relancé ses activités politiques à Kananga et sur l’ensemble de la province du Kasaï-central. Le leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala préserve utilement les acquis des 14 ans marquant l’existence du CNC, en mettant le curseur sur l’avenir radieux de ce parti dont l’ancrage national n’est nullement un mythe. Plus d’une dizaine d’élus nationaux, sept sénateurs et plus de 30 élus provinciaux autant que les élus municipaux, c’est la moisson abondante du CNC à la suite de dernières élections générales.

Ce jeudi 22 août 2025, Kananga-ville a vécu la mobilisation des groupes du congrès national congolais, sous la houlette de l’interfédéral Benjamin Bambi. Avec pompe, la messe a cocnouru à l’accueil de la délégation venue de Kinshasa, porteuse du message politique de l’autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala.

La loyauté, la discipline et l’amour du pays ainsi que du parti sont les valeurs qui doivent guider l’action de tout animateur du CNC, le parti de Pius Muabilu, où qu’il soit.Tel est le message du secrétaire National à la communication et Médias et porte-parole du congrès national congolais. Celé Kanangila l’a dit ce jeudi à Kananga dans la province du kasai-central. À l’occasion de l’installation officielle du nouveau comité interfédéral et de comités fédéraux, il s’est agi d’une importante étape dans le processus de restauration amorcé par le Président ad-interim du parti, l’honorable MESCHACK MANDEFU depuis quelques mois. Accompagné de Saddam Musumba et Jacques Kitengie, tous membres du directoire National du du parti de Pius Muabilu, l’orateur n’est pas allé par quatre chemins.

À en croire Célé Kanangila, le Congrès National Congolais doit être le premier bénéficiaire de tout acte posé par chaque responsable faute de quoi ,d’autres mesures pourront être envisagées. Aux membres de différents comités installés, les envoyés de pius Muabilu recommandent également l’unité et la parfaite entente non seulement avec leurs collaborateurs mais également avec toute la base. Rappelant la pensée du Leader du cnc quant aux relations entre dirigeants et dirigés, Celé Kanangila pense que les animateurs investis ce jour sont serviteurs de autres camarades du parti. Ils doivent ainsi défendre le Leader Majeur, le parti et les autres militants a insisté le porte-parole du cnc avant de les inviter tous au respect mutuel. De leur côté, les autorités du parti au kasai Central ont promis de tout mettre en œuvre pour privilégier l’intérêt du parti et mériter davantage la confiance du Leader du congrès national congolais, Pius Muabilu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 13 =