Assemblé nationale : une perle rare au prochain Bureau définitif, le Rapporteur Joseph Lembi Libula !

Joseph Lembi Libula, cadre fidèle au noble combat du Mouvement pour la libération du Congo, MLC cher au chairman Jean Pierre Bemba Gombo, est l’unique candidat de la majorité parlementaire en lice à l’élection du prochain Rapporteur du Bureau définitif de l’Assemblée nationale de la troisième législature de la troisième République. La perle rare de l’Union sacrée de la Nation initiée par le chef de l’Etat Tshisekedi fils traîne une expérience professionnelle riche et un brillant cursus universitaire.

Le judicieux choix de l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba Gombo, Joseph Libula est détenteur d’un diplôme de licence en sciences commerciales et financières, option fiscalité avec une maitrise de la langue de Molière et de l’anglais.

Joseph Lembi Libula siège à l’hémicycle de la chambre basse du Parlement congolais depuis deux législatures, 2011 et 2018. Actif dans les travaux parlementaires, le prochain Rapporteur de l’Assemblée nationale fait partie a fait la ronde de plusieurs commissions permanentes au sein de l’Assemblée nationale dont la commission défense et sécurité, la commission transport et aujourd’hui, Joseph siège au sein de la grande commission Aménagement du territoire. Il a œuvré également au sein de la sous-commission du développement rural où il occupait le poste de rapporteur.

Très discret, selon son entourage, réservé et parfois effacé, cet élu de Lisala fait partie des compagnons de lutte du Mouvement pour la Libération du Congo, MLC. Il a été à l’équipe de communication de l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, notamment pendant la période de transition 1+4.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =