Ass. Nat/élections du Bureau : Colette Tshomba Ntundu, une femme, mille mérites, voici le portrait !
Une femme, mille mérites, Colette Tshomba Tundu est candidate au poste de Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale pour le ticket du parti du peuple pour le reconstruction et le développement, PPRD. Qui est cette femme de fer de l’arène politique et médiatique congolais, depuis plus de deux décennies ? Parcourez ci-dessous les grandes lignes de la biographie de cette élue légitime du peuple congolais.
Colette Tshomba Ntundu est députée nationale élue dans la circonscription électorale de la Funa, ville province de Kinshasa.
L’une des figures médiatique et politique de la RD Congo, Colette Tshomba est élue trois fois aux élections législatives dans la ville de Kinshasa, et invalidée une fois aux élections législatives de 2011.
Ministre honoraire des Congolais de l’Etranger du Gouvernement Gizenga I, Colette Tshomba a, en cette qualité, permis la création du Salon des Congolais de l’Etranger.
Doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication, Colette Tshomba Ntundu est Chef de Travaux à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), et également auteure de l’ouvrage « Reconstruire la RD-Congo avec les Congolais de l’Etranger ; Axe stratégique et principaux défis », publié chez l’Harmattan, fort de son expérience à la tête du ministère des Congolais de l’Etranger.
Fondatrice du journal Uruhu et Editrice Responsable du Groupe de presse Awa, Colette Tshomba Ntundu fut présidente de l’Association de femmes des médias du Congo jusqu’en 2004. C’est à ce titre qu’elle était coptée députée au Parlement de transition pour le compte de la société civile. Dans son entourage, Colette Tshomba Ntundu est connue pour sa passion de servir le prochain et la Nation au travers de ses initiatives et son action sociopolitique.
Jacques Kitengie