Questions de l’heure, avenir radieux de la RD Congo, bilan élogieux du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala : Me Mechack Mandefu Muela éventre le boa !

Par Jacques Kitengie

Il a rompu d’avec le silence, jeudi dernier, en répondant sans tergiversations à l’invitation des fins limiers de l’émission Face à l’opinion de Congo buzz TV. Le président ad intérim du congrès national congolais et secrétaire permanent adjoint de l’Union sacrée de la nation Me Mechack Mandefu Muela a dû utilement éclairer la lanterne de l’opinion publique à propos de plusieurs questions d’actualité sous-jacente, au pays. C’était l’occasion propice pour le chef de travaux et avocat congolais Me Mechack Mandefu Muela, de louer l’action efficace et efficiente du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat.

De prime abord, le président ad intérim du congrès national congolais a rappelé à l’opinion, de nombreux défis trouvés au sein du ministère de l’urbanisme et habitat, en septembre 2019, lorsqu’il eut plu au président de la République, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de confier les commandes dudit ministère au Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala. Spoliation des villas de l’Etat autrefois par différents hommes forts des régimes politiques passés, anarchie au sein de certains services de l’administration du ministère, faible mobilisation des recettes, absence de réformes importantes, dettes vis-à-vis d’organisations internationales, pour ne citer que ces défis de taille. Sur fond de preuves tangibles, Me Mechack Mandefu Muela a démontré le génie du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, lequel a permis de surmonter ces obstacles.

Sous la houlette du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a gagné le pari de récupérer un nombre significatif de villas de l’Etat, au détriment des spoliateurs sans foi ni loi. Il a initié des réformes structurelles sans commune mesure, qui ont non seulement donné l’emploi à plusieurs centaines de congolais, mais aussi et surtout stoppé l’hémorragie relative au coulage des recettes au sein du ministère. Il s’agit, précise Me Mechack Mandefu Muela, du fonds national de l’habitat, Fonhab, de l’agence congolaise pour la promotion immobilière, Acoprim, du guichet unique de délivrance des permis de construire, Gupec, ainsi que de la cellule technique habilitée à gérer les projets de développement urbain.

À en croire le président ad intérim du congrès national congolais, les rares congolais mécontents du travail du Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala sont uniquement les auteurs de l’anarchie qui régnait autrefois au sein du ministère de l’urbanisme et habitat, ainsi que les spoliateurs qui s’accaparaient sans vergogne du parc immobilier de l’Etat. D’où a-t-il expliqué le montage vilain d’une vidéo virale larguée sur la toile, la semaine dernière, par moins de sept présumés agents du ministère.

Dans la foulée, Me Mechack Mandefu Muela, candidat aux législatives nationales dans la circulation électorale de Kazumba, au Kasaï-Central, a appelé sa redoutable base et toute la population de son fief électoral, au calme et à la sérénité. D’autant plus que la cour constitutionnelle a été saisie, a-t-il renchéri, et que cette dernière s’apprête à dire le droit sur fond de la vérité des urnes. Les dés sont jetés. Place aux hommes qu’il faut à la place qu’il faut, l’équipe qui gagne mérite le soutien de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =