Élections de décembre 2023 : le district de Mont-Amba sous contrôle du Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala N°201 !

Par Jacques Kitengie

Mercredi 29 novembre, dans le beau cadre de la salle carrefour familial située au cœur de la commune de Lemba, la haute autorité politique du regroupement Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, AACPG en sigle, était face à son peuple pour donner le signal fort de l’assaut final vers la conquête du deuxième mandat en faveur du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Devant ses affidés rassemblés dans une salle pleine comme un œuf, le Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala a fait un discours de circonstance clair, concis et précis. Il a de prime abord brossé les grandes lignes du bilan largement positif du premier quinquennat du président Tshisekedi fils, avant de lancer une alerte générale aux congolais contre les candidats, à tous les niveaux, soutenus par la chapelle Kagame et d’autres ennemis du Congo qui militent à tort pour un feuilleton de l’hécatombe et le malheur des congolais.

Le Ministre d’Etat a ainsi invité les congolais à renouveler leur totale confiance au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat N°20, et à ses meilleurs Warriors qui sont candidats aux différents niveaux des scrutins. En un temps record, a-t-il fait savoir, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réalisé plusieurs exploits d’intérêt général, dans tous les secteurs d’activité. De la gratuité de l’enseignement de base à la gratuité de la maternité en vue de la couverture « santé universelle », la décrispation politique, le volet infrastructures notamment à travers l’ambitieux projet de développement des 145 territoires que compte le pays, la victoire diplomatique sous toutes ses formes,
la bonne gouvernance qui a permis aujourd’hui la maximisation des recettes publiques au point de remporter le pari historique de l’augmentation du budget national évalué cette fois-ci à 16 milliards de dollars; la mise en place des réformes courageuses qui plantent dorénavant le décor d’un nouveau départ dans la révolution de la vie nationale, la lutte contre la spoliation et l’anomie sociale en vue d’un véritable Etat de droit, pour ne citer que ces réalisations. La haute autorité politique du regroupement AACPG a invité, par ricochet, les congolais à voter massivement pour le candidat N° 20 Félix Tshisekedi Tshilombo dont la volonté de consolider les acquis élogieux du premier quinquennat est de mise.

Dans la foulée, le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, candidat N°201 à la députation nationale dans son fief naturel, le Mont-Amba, a appelé l’opinion kinoise et nationale à la vigilance tous azimuts en date du 20 décembre 2023, jour-J des élections générales, de manière à sécuriser la victoire du camp de la patrie. Le Warrior martèle sur l’impérieuse nécessité de confondre les candidats de l’opposition, via les urnes, ce jour-là. À en croire le porte-parole du CNC Célé Kanangila Wa Beya, le temps a donc sonné, le temps du peuple et de la patrie, le temps de Tshisekedi fils et ses lieutenants valeureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =