Patrie, bonne gouvernance, enjeux de l’heure : l’Union des serviteurs de Dieu en Afrique derrière le ministre d’Etat Pius Muabilu et le président Félix-Antoine Tshisekedi !

Par Jacques Kitengie

Une importante délégation des animateurs de l’Union des serviteurs de Dieu en Afrique a eu l’immense privilège d’être reçue, en audience, le lundi 17 juillet 2023, par le ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Il était question pour ces responsables des églises, de rassurer de vive voix, leur soutien indéfectible au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’au warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala. Face à la patrie, au décor planté quant à la bonne gouvernance au sommet des institutions nationales, mais aussi aux enjeux de l’heure, ces hommes de Dieu partagent ardemment le combat patriotique de deux autorités qui ne cessent d’exceller agréablement, en dépit des pesanteurs d’ordre protéiforme.

« Nous sommes une organisation, une confession religieuse, Union des serviteurs de Dieu en Afrique. Nous avons des objectifs, c’est la formation des leaders des églises; et aussi sur le plan social, il y a un aspect qui nous a conduit jusqu’ici, pour voir son Excellence Monsieur le ministre d’Etat. Dans notre statut, il y a un article qui stipule que nous soutenons tout enfant de Dieu qui a des ambitions politiques, parce que si le pays est géré par les hommes et les femmes qui craignent Dieu, la RDC ne va plus souffrir. Nous sommes très contents, Dieu nous a doté d’un président de la République qui a ses yeux braqués sur le trône de Dieu. C’est pour la première fois qu’un président va jusqu’à dédier le pays entre les mains de Dieu. Il a tout fait pour nous réconcilier avec Israël. Nous l’aimons beaucoup et nous l’accompagnons et nous devons accompagner tout enfant de Dieu qui a des ambitions politiques. Quand nous voyons les oeuvres réalisées par son Excellence, l’Honorable Pius Muabilu, il a un coeur sur les plus démunis, les défavorisés, les veuves, les orphelins, les abandonnés, nous nous sommes dit, un homme comme celui-ci, nous devons l’accompagner. Parce qu’il rassemble les critères de notre statut. C’est un enfant de Dieu, c’est un serviteur de Dieu », a rapporté l’évêque Abraham Bondo, premier vice-président de cette organisation panafricaine, faisant office de porte-parole de circonstance.

Au sortir de ladite audience, il sied d’indiquer que les animateurs de l’Union des serviteurs de Dieu en Afrique étaient largement comblés par le sens d’écoute et d’amitié de la part du ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Ils promettent leur appui considérable aux actions du ministre d’Etat, de son parti le congrès national congolais, mais aussi le soutien au chef de l’Etat Félix-Antoine shisekedi Tshilombo. Samedi dernier, à Kinshasa, cette organisation religieuse avait procédé à l’installation officielle du comité dirigeant au niveau du continent africain ainsi que sur le plan de la RD Congo et des provinces du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
1 × 10 =