Inauguration de l’usine « suprême automobile » à Kinshasa : le haut-cadre CNC et Notable de Limete Alexis Tshiamala remercie vivement le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo !

Au nom de sa redoutable base de Limete en particulier et de Mont Amba, en général, Alexis Tshiamala, haut-cadre du CNC cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, dit s’acquitter d’un devoir patriotique et politique, en exprimant sa pleine reconnaissance au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir implanté l’usine « suprême automobile », à Limete. « Nayango, biso Bana ya Mont Amba, topesi président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo longonia », a-t-il réagi à chaud, dans une dépêche consultée par EXCLUSIVITÉ.INFO. Il s’agit, dit-il, d’une haute action politique qui donne non seulement de l’emploi à plusieurs centaines de congolais, mais aussi vient résoudre la difficulté du coût élevé d’achat des carrosseries d’autobus de marque Mercedes Benz.

Alexis Tshiamala trouve ainsi les mots justes pour féliciter et remercier sincèrement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a inauguré, samedi 10 juin à Kinshasa, l’usine « Suprême automobile » spécialisée dans le montage et la fabrication de carrosseries d’autobus de marque Mercedes Benz.

L’implantation de cette entreprise en République Démocratique du Congo (RDC) est un événement historique qui intervient plus de 30 ans après le départ du géant américain de l’automobile, General Motors, et marque ainsi le retour d’une industrie automobile au Congo.

Pour ce haut-cadre du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, l’implantation de cette usine en RD Congo et a Kinshasa, revêt mille et un avantages au regard de l’intérêt général. D’entrée de jeu, fait-il savoir, nombreux congolais en chômage vont trouver du travail ; puis le prix d’achat sera quatre fois moins cher comparativement au calvaire que vit les congolais désireux de se procurer les véhicules et pièces de rechange Mercedes. Alexis Tshiamala avoue, à cet effet, que le chef de l’Etat Tshisekedi fils veut effectivement faire de la RDC un Etat prospère à travers une industrialisation progressive, comme c’est le cas.

Il faut souligner que cette usine a une capacité de production de 25 bus par mois et répond aux standards de la prestigieuse marque allemande Mercedes Benz. Dorénavant, la RDC aura désormais ses propres autobus haut de gamme, robustes et équipés pour affronter les conditions de la circulation routière. La nouvelle société a permis la création de 500 emplois directs pour les jeunes congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 13 =