Sortie officielle de l’Union sacrée de la nation : le président ad intérim du CNC Me Mechack Mandefu au four et au moulin !
Par Jacques Kitengie
Le président ad intérim du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a réuni, jeudi, différents responsables du parti au niveau aussi bien du bureau politique que des interfédérations CNC/Kinshasa. Me Mechack Mandefu Muela a voulu se rassurer de la mobilisation des troupes du congrès national congolais, en prélude du grand rendez-vous de la sortie officielle de l’union sacrée de la nation prévue en date du samedi 29 avril 2023. Il ressort, à tout prendre, que les militants de ce parti précurseur de l’Union sacrée de la nation ont décidément affûté les armes pour prendre d’assaut le stade des martyrs.
Le 06 avril 2023, au salon Congo de l’hôtel Pullman, à la suite de la signature de la charte portant organisation et fonctionnement de l’Union sacrée de la nation, le président ad intérim du congrès national congolais, avait clairement rappelé l’immense joie et la satisfaction de l’Autorité Morale du CNC Pius Muabilu Mbayu Mukala, et de lui-même Me Mechack Mandefu Muela, eu égard à la structuration de la mouvance présidentielle, à quelques mois des élections. Un pari gagné par le camp de la patrie et du changement au détriment des intérêts égoïstes jadis en vogue. Cette-fois encore, bien plus qu’hier, un grand signal sera lancé au stade des martyrs, pour un départ décisif vers la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la conquête de la majorité parlementaire confortable.
« Pas une maison sans le CNC », clame le président ad intérim du congrès national congolais, imperturbable sur terrain. Me Mechack Mandefu Muela se veut, tout compte fait, disponible et au front pour présider personnellement les adhésions massives qui sont enregistrées au parti, de Kinshasa à Lubumbashi, de Kisangani à Bunia, de Mbandaka à Kolwezi, de Mbujimayi à Kabinda, de Goma à Bukavu, de Matadi à Bandundu ville, pour ne citer que ces villes du pays. Qui vivra verra de quoi le clan CNC est capable derrière le président Félix Tshisekedi Tshilombo et l’appui indéfectible du peuple congolais.