Sortie officielle de l’Union sacrée : Patrick Eshiba Kasemuana parle d’un grand événement pour le CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu !

Par Jacques Kitengie

Le chef de file de la ligue des jeunes du Congrès national congolais, CNC, Patrick Eshiba Kasemuana exprime sa joie débordante à la veille de la sortie officielle tant attendue de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique appelée à soutenir l’unique candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux joutes électorales du 20 décembre 2023. Le premier jeune du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, tout en rendant un énième hommage à l’Autorité Morale du CNC, précurseur de l’Union sacrée de la nation, déclare à haute et intelligible voix que le stade des martyrs de Kinshasa, sera plein comme un œuf, en date du samedi, au point de refouler du monde, expression du soutien tous azimuts des congolais vis-à-vis du président Tshisekedi fils.

Loin de soulever un quelconque débat inopportun, Patrick Eshiba Kasemuana révèle que le Congrès National Congolais, en tant que parti, a d’abord la capacité de remplir ce stade à lui seul. « L’Union sacrée vaut mieux que plusieurs stades des martyrs. N’oubliez pas qu’au départ, c’était une vision. Il a plu à la haute autorité de référence d’en faire une plateforme politique. Voilà pourquoi on parle de sortie officielle aujourd’hui, pas hier. C’est un grand événement pour nous, à l’approche des élections, il faut que le capitaine d’équipe mette ses poulains à la place qu’il faut pour remporter ces élections, même si en face il n’y a pas d’adversaires », martèle-t-il.

Le président de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana ne voit aucunement d’obstacles susceptibles de perturber les calculs de la réélection automatique du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, y compris la conquête de la majorité parlementaire confortable.

« Quand vous essayez de faire une étude comparative, il n’y a pas match, vous le savez. Si la présidentielle peut être remportée facilement, par ricochet les législatives, ça ira dans le même sens. Il y a la volonté politique et la détermination d’organiser les élections dans le délai constitutionnel. On ne peut pas commencer les spéculations maintenant », affirme le CNC Patrick Eshiba Kasemuana qui déconseille les murmures quant au respect du calendrier électoral en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 16 =