Problématique de l’utilisation rationnelle du numérique en RDC: Stéphanie Muabilu invite les femmes congolaises à se mettre à jour !

Par Jacques Kitengie

La vice-présidente de la fondation Pius Muabilu exhorte les femmes congolaises à l’utilisation correcte du numérique en vue de prendre part active au développement de la société moderne. Cette femme de fer de l’école de l’humanisme et de l’altruisme social annonce, dans les prochains jours, la ronde de différents quartiers de la commune de Limete, question de sensibiliser de vive voix les femmes à l’usage rationnel du numérique, mais aussi une occasion de révolter les doléances de la population, en vue de proposer des solutions idoines quant aux défis qui en découlent. Stéphanie Muabilu était face à plus d’un millier de femmes réunies, le week-end, à l’occasion de la clôture des activités liées au mois de la femme.

« Des milliers de femmes venues pour la plupart, notamment, des quartiers Kawele 1 et 2 ont été chaleureusement remarquables à cette activité de la fondation Pius Muabilu. Comme dans ses habitudes, la vice-présidente de la fondation a remis, à cet effet, des bassins et un fonds de commerce aux nombreuses femmes dans le besoin. Stephanie Muabilu parle d’un geste de coeur pour leur permettre de subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Elle a, par ailleurs, demandé aux femmes d’entreprendre et de se servir du numérique pour faire la promotion de leurs marchandises. Cela amènera plus de clients afin de développer l’économie familiale », peut-on lire dans une dépêche de la cellule de communication de la fondation.

Pour Stephanie Muabilu, la mauvaise utilisation du numérique constitue un danger permanent pour la femme moderne. Il faut indiquer que c’est le siège de la fondation Pius Muabilu, situé au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, qui a abrité ladite activité de très haute portée sociale.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 17 =