Dossier « révocation » du DG de la SNEL : le CNC Patrick Eshiba Kasemuana rappelle une leçon de vie, « servir au lieu de se servir » !

Par Jacques Kitengie

Dans un message publié, ce jeudi, sur twitter, le chef de file de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana s’est essentiellement appesanti sur la grande leçon de vie qu’il faille retenir en rapport avec la recommandation de l’Assemblée nationale qui exige la révocation du Directeur Général de la société nationale d’électricité Fabrice Lusindi. Patrick Eshiba Kasemuana rappelle, dans sa réaction à chaud, que les mandataires publics doivent se comporter en serviteurs du peuple congolais, en lieu et place de se servir à leur aise, au détriment de l’intérêt général.

« Le désaveu du Directeur Général de la SNEL est un signal interpellateur à l’égard de tous les autres Responsables des Entreprises Publiques de l’Etat. Une leçon à retenir, servir au lieu de se servir. Les intérêts du souverain primaire doivent toujours prévaloir », souligne le leader de la ligue des jeunes du congrès national congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Il faut indiquer que c’est au cours de la séance plénière du mercredi 13 avril 2023 que la représentation nationale a voté une résolution en termes de recommandation portant révocation du Directeur Général de la société nationale d’électricité, SNEL en sigle. Le mandataire Fabrice Lusindi a été accusé d’incompétence avérée ainsi que d’opacité dans la gestion des finances de cette société de l’Etat congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =