RDC: « Le CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu se porte très bien et affûte ses armes pour la réélection automatique du président Tshisekedi fils » [Celé Kanangila]

Par Jacques Kitengie

Au cours d’un entretien exclusif avec les fins limiers du média en ligne EXCLUSIVITÉ.INFO, le porte-parole du congrès national congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, est revenu, ce mardi, sur la situation générale au niveau du parti, à travers le territoire congolais. Sur fond d’éléments probants, Celé Kanangila, révèle que le CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala se porte très bien et affûte décidément ses armes pour la réélection automatique du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux joutes électorales du 20 décembre 2023. Non seulement la victoire écrasante à la magistrature suprême, dit-il, le CNC est également déterminé à offrir au président Tshisekedi fils, la majorité parlementaire confortable, dans l’ultime objectif de lui permettre le pari du succès total de son deuxième légal.

Celé Kanangila précise, dans cet entendement, que de Kisangani (Tshopo) à Lubumbashi (Haut-Katanga), Kinshasa-Matadi (Kongo-Central), Kananga-Buji-Mayi (Kasaï Central et Kasaï-Oriental, Kabinda (Lomami) – Kolwezi (Lualaba), Mbandaka (Équateur) – Bandundu (Kwilu), pour ne citer que ces villes du pays…, des adhésions massives sont signalées avec satisfecit au parti. Parmi eux, souligne-t-il, toutes les couches sociales sont accueillies à bras ouverts, cadres et masses populaires, selon la vision de l’Autorité Morale Pius Muabilu Mbayu Mukala.

À quelques encablures de la tenue du scrutin présidentiel combiné aux élections législatives nationales et provinciales, Celé Kanangila, porte-parole du CNC, promet du feu aux ennemis qui s’évertuent à multiplier à tort des lâches coups bas pour perturber l’élan du succès dont le parti du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala fait preuve, de par ses idéaux basés sur la social-démocratie, le profil républicain de son Visionnaire et sa proximité légendaire vis-à-vis du souverain primaire. Nous y reviendrons.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 23 =