RDC : le CNC Me Emmanuel Malangu Kongolo salue la publication du Gouvernement Sama II et met l’accent sur la qualité du casting !

Par Jacques Kitengie

Membre du bureau politique du Congrès national congolais, Me Emmanuel Malangu Kongolo s’est ardemment réjoui de la publication de l’équipe Gouvernementale Sama 2, dans la nuit du jeudi au vendredi 24 mars 2023. Cet avocat de profession parle d’une équipe gouvernementale costaud en raison de plusieurs paramètres auxquels il fait allusion, entre autre la cohésion nationale, l’équilibre des forces politiques, le respect du genre et de la jeunesse, les profils de différents ministrables.

Le CNC Emmanuel Malangu Kongolo explique, dans la foulée, qu’il s’agit d’un Gouvernement de tous les enjeux appelé à faire d’une pierre deux coups pour soulager durablement la misère du peuple congolais, aussi bien en ce qui concerne l’éradication de l’insécurité à l’est de la RD Congo, qu’en ce qui concerne le panier de la ménagère. Ce haut-cadre du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, tout en jetant les fleurs au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, souligne qu’il est temps de mettre l’ennemi opérant derrière le M23 hors d’état de nuire, allusion faite au Rwanda et aux différentes milices sous tutelle.

Parlant des élections à venir telles que prévues en décembre 2023, le CNC Emmanuel Malangu Kongolo prédit sans ambages la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur fond de l’Union sacrée de la nation, « bloc patriotique ». « Avec le congrès national congolais cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, et les autres alliés, nous nous mobilisons ensemble avec notre peuple, pour doter également la majorité parlementaire au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », conclut-il dans sa réaction parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 − 1 =