Sama II : le Président de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana félicite la haute hiérarchie et rappelle les priorités !

Par Jacques Kitengie

Le premier jeune du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala félicite, d’entrée de jeu, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et par ricochet, son premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge,
pour la qualité du casting des Warriors du Gouvernement Sama II.

« Nous comprenons pourquoi la sortie de cette équipe avait mis du temps; la principale raison est que le lourd était en préparation et voilà les résultats. Je félicite le chef de l’Etat et le premier ministre pour cette équipe qui vient parachever le bon travail fait pendant prêt de deux ans », a fait savoir Patrick Eshiba Kasemuana.

Le président de la ligue des jeunes du CNC précise, par ailleurs, que cette équipe gouvernementale vient œuvrer davantage pour le bien-être des congolais, la lutte contre l’insécurité notamment dans la partie est du territoire national et le développement intégral de la RD Congo.

« À voir la composition de cette équipe, la première idée qui passe en tête c’est la réussite. Le président veut réussir, il veut en finir avec l’insécurité, la faim, la hausse de prix de bien sur le marché, le détournement. Le chef veut donner aux congolais ce qu’ils veulent » , a-t-il renchéri.

Le leader de la jeunesse du CNC remercie particulièrement le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le premier ministre Sama Lukonde pour la reconduction de l’Autorité morale du clan CNC/AAa Pius Muabilu Mbayu Mukala, à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat.

« L’excellence Pius Muabilu a été reconduit à l’urbanisme et habitat. Cette confiance du chef de l’Etat ne sera pas trahie dans la mesure où celui qui préside ce ministère est Warrior plein de l’amour du pays et déterminé de voir le bilan du chef de l’Etat être opposable à tous. Aussi, nous sommes heureux du poste du vice-ministre de la défense qui a été donné à notre parti le CNC. Nous servirons sans faille la République », a-t-il conclu sa réaction musclée à la suite de de la publication du Gouvernement Sama II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 16 =