Gouvernement Sama2 : les mots forts de Pius Muabilu Mbayu Mukala reconduit Ministre d’Etat Ministre de l’urbanisme et habitat !

Par Jacques Kitengie

Consécutivement à la publication du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde 2, la nuit dernière, le Visionnaire du Congrès national congolais et de l’Alliance pour l’avenir n’est pas resté silencieux. Le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a vivement remercié le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le premier ministre Sama Lukonde, pour la confiance renouvelée en sa modeste personne. Le Warrior promet de poursuivre le noble combat quant aux réformes courageuses entreprises dès son avènement à la tête de ce ministère, fin 2019.

« Je remercie mes Chefs, le Président de la République, Chef de l’Etat, et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, pour la confiance renouvelée et pour ma reconduction au poste de Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat. Nous continuerons à réformer le secteur de l’urbanisme et de la construction pour un développement urbain résilient et durable afin de traduire en acte la vision du chef de l’Etat », peut-on lire sur le compte twitter du ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

S’agissant des réformes savantes initiées par le Warrior Pius Muabilu, il y a lieu de citer notamment le guichet unique ayant le monopole de délivrer les permis de construire, la mise en place du fonds national d’habitat, l’agence immobilière nationale, l’avant projet de loi relatif à l’urbanisme et la construction, pour ne citer que ces réformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =