RDC : Crispin Kabasele Tshimanga condamne vivement l’agression des congolais Banyamulenge en Afrique du Sud !
Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS), monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, Sénateur honoraire, a vigoureusement réagi contre les mauvais traitements infligés aux compatriotes Banyamulenge qui se sont présentés dernièrement à l’Ambassade de la RD Congo en Afrique du Sud, pour se faire enrôler par certains extrémistes congolais.
« Je condamne personnellement les mauvais traitements infligés à nos compatriotes Banyamulenge à notre Ambassade en Afrique du Sud où ils s’étaient dernièrement rendus pour leur enrôlement », a-t-il réagi à chaud.
« Ces actes ignobles sont intolérables en plein 21ieme siècle. Les extrémistes congolais doivent arrêter avec cette exclusion d’une partie de notre Peuple. Les Banyamulenge sont des Congolais qui méritent protection de la part de notre Etat et solidarité d’autres groupes ethniques congolais partout où ils se trouvent ».
« Il est inimaginable que des Congolais vivant en Afrique du Sud agissent ainsi. Pourquoi ne peuvent-ils pas s’inspirer de l’exemple sud-africain où cohabitent pacifiquement les Noirs, les Blancs et les Asiatiques? Je dis non à cette discrimination inacceptable à l’endroit des Banyamulenge. Ce sont des Congolais comme vous et moi.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP.