Etat des lieux à l’OCC/Kongo-Central : la DGA Christelle Muabilu en mission décisive d’inspection à Matadi-Boma-Muanda et Lukala !

Par Jacques Kitengie

Dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, Madame le Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle séjourne depuis vendredi 10 février 2023, dans province du Kongo-Central. La femme de fer Christelle Muabilu est à la tête d’une forte délégation de cet établissement étatique, en mission d’itinérance ayant pour ultime objectif l’inspection et l’état des lieux des entités faisant partie de la direction provinciale de l’OCC, dans cette partie du territoire national.

« Son itinérance prévoit la visite dans les villes de Matadi-Boma-Muanda et Lukala. Sur place, Des échanges avec tous le personnel, les cadres des directions de la DIRKOC, la Délégation Syndicale, ainsi que l’association des femmes de l’OCC section Kongo-Central sont prévus. Madame le Dga visitera aussi les laboratoires et postes de l’OCC – direction provinciale », peut-on lire fidèlement dans ladite dépêche.

Les fins limiers présents dans la délégation soulignent, à tout dire, qu’il est question pour le numero 2 de l’Office congolais de contrôle Christelle Muabilu de palper personnellement du doigt les réalités sur terrain . A son arrivée, vendredi, à Matadi, première étape de cette visite, Madame le DGA Christelle Muabilu a été chaleureusement accueillie par les agents et cadres de cet établissement, précise la dépêche.

Il faut noter que l’Office Congolais de Contrôle, en sigle « OCC », créé par Ordonnance‐loi n° 74/01 du 10 janvier 1974, est transformé en établissement public à caractère scientifique et technique, doté de la personnalité juridique et ci‐après dénommé « l’Office ». À ce titre, il a pour objet d’effectuer des contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes marchandises, des analyses de tous les échantillons et produits, ainsi que des contrôles techniques de tous les appareils et travaux. Il peut gérer et exploiter des silos, magasins généraux et entrepôts des douanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 18 =