Élections 2023: le vibrant message du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala aux congolais et aux troupes du CNC !

Par Jacques Kitengie

L’Autorité morale du congrès national congolais, CNC, en l’occurrence le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala réitère son pressant appel lancé lors du lancement des opérations d’enrôlement des électeurs, précisément la première aire opérationnelle. Le brillant ministre de l’urbanisme et habitat exhorte tous les congolais ayant l’âge de voter, à se faire enrôler massivement. Dans son bref message susceptible d’être intercepté sur la toile, Pius Muabilu martèle que l’enrôlement donne droit au vote; belle manière d’insister, à l’en croire, sur le fait que tout citoyen congolais est appelé à s’enrôler, pour décider du sort de la continuité des institutions nationales, à l’horizon décembre 2023.

Sans tergiversations, la position de celui que l’on appelle affectueusement « le Républicain Pius Muabilu » est connue de tous les citoyens lambda. Le Visionnaire du congrès national congolais soutient, en effet, fermement les actions du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Plus d’une fois, il a donné clairement le mot d’ordre à ses troupes : « mobiliser davantage les congolais à se ranger derrière la vision du chef de l’Etat. Et par ricochet, à voter massivement pour ce dernier, en vue de sa réélection à la présidentielle du 20 décembre 2023 ». Contrairement à certains politiques dont la position est équivoque jusqu’ici, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala ne ménage aucun effort, pour s’approprier le combat patriotique porté par le président Félix Tshisekedi, combat rude dont l’ultime leitmotiv est d’offrir les meilleures conditions de vie au peuple congolais.

Sur terrain, les cadres du CNC de Pius Muabilu sont très présents et ratissent de plus en plus large, aussi bien en ce concerne l’opération des adhésions massives au parti, mais aussi l’enrôlement massif des congolais. Deux missions motivent les efforts des troupes du CNC, à savoir la quête de la réélection sans contestation du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que la conquête de la majorité parlementaire confortable. Le ministre d’Etat Pius Muabilu se veut rassuré, grâce à son alliance sociale avec le peuple congolais ; d’où promet-il que ça sera chaud.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 27 =