Démission de Chérubin Okende : Me Mechack Mandefu Muela s’indigne du bilan mitigé d’un ministre qui a servi un individu « Katumbi » en lieu et place du pays !

Par Jacques Kitengie

Le président ad intérim du Congrès National Congolais, Me Mechack Mandefu Muela a brièvement commenté, dans un tweet, sur la toile, la démission très réclamée de trois ministres issus des rangs d’ensemble pour la République de Moïse Katumbi, candidat autoproclamé à la prochaine présidentielle projetée au mois de décembre 2023. Sans aller par quatre chemins, Me Mechack Mandefu Muela s’indigne notamment des « désordres à l’Ogefrem », mais aussi du blocage signalé au niveau de la société de transport « Trans-academia ». Il s’agit, dit-il, d’une preuve tangible que ces pions démissionnaires étaient au service de l’individu qu’est Moïse Katumbi Chapwe, en lieu et place de servir le pays.

La démission de Chérubin Okende, ancien ministre des transports et voies de communication, Christian Mwando Simba, ancien ministre du plan, et Véronique Kilumba, vice-ministre honoraire de la santé, est un non événement, à en croire la mise au point du président ad intérim du congrès national congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Ce, dans la mesure où il est question d’une démission qui a été vivement réclamée, à la suite de la volte-face du chef de file d’ensemble pour le changement, Moïse Katumbi.

Il convient de rappeler, tout compte fait, que dès la prise de position de Moïse Katumbi, à savoir son divorce d’avec l’union sacrée de la nation, le président ad intérim du congrès national congolais Me Mechack Mandefu Muela avait, sans tarder, haussé le ton en appelant les animateurs des institutions politiques, du moins ceux issus de cette famille politique, à tirer les amples conséquences découlant de cette rupture de l’alliance politique d’avec l’union sacrée. Ce haut-cadre du CNC de Pius Muabilu est d’avis que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reste imperturbablement en perspective des échéances électorales à venir, en raison de son bilan largement positif à la magistrature suprême de la RD Congo, et surtout sa ferme volonté à changer positivement les choses au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 8 =