Urgent : le Président ai du CNC de Pius Muabilu, Me Mechack Mandefu exige la démission sans délai des ministres Katumbistes !

Par Jacques Kitengie

D’entrée de jeu, le président ad intérim du Congrès National Congolais, parti politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, souligne clairement que la volte-face de Moïse Katumbi à l’endroit du régime Tshisekedi fils, est un non événement au pays. Me Mechack Mandefu Muela parle, plutôt, d’une ingratitude et de la trahison qui ne disent pas leur nom dans le chef de Moïse Katumbi.

« La volte-face de monsieur Katumbi, une expression d’ingratitude, de trahison et par conséquent j’attends la démission de ses poulains au Gouvernement », réagit brièvement à chaud, ce haut-cadre du congrès national congolais, CNC, parti précurseur de l’union sacrée de la nation.

Il faut noter que Moïse Katumbi était en exile depuis la fin du dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila, en 2016. En outre, la justice congolaise de l’époque l’accablait sur tous les fronts, dans plus ou moins huit affaires judiciaires dont le dossier de la double nationalité et celui des mercenaires, pour ne citer que ces deux-là. C’est grâce à l’avènement du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, que ce dernier est rentré librement au pays, et a bénéficié d’une décrispation totale quant à ses ennuis judiciaires. Qui vivra verra jusqu’où va-t-il aller dans cette voie d’inimitié d’avec l’Union sacrée de nation et singulièrement son initiateur qu’est le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
6 ⁄ 6 =