Agression Rwandaise contre la RDC : le CNC Alexis Tshamala d’accord avec la position de l’Eglise Catholique Romaine !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Dans une mise au point parvenue au média en ligne EXCLUSIVITÉ.INFO, le cadre du Congrès national congolais, cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, en l’occurrence Alexis Tshamala hausse décidément le ton contre le Rwanda de Paul Kagame, à l’instar de l’église catholique romaine de la RD Congo. A l’en croire, se référant au bilan de la mission Onusienne au Congo qui est mitigé, le départ de la Monusco est d’une impérieuse nécessité. Dans cette même perspective, il estime, par ailleurs, que l’heure est arrivée pour Kinshasa de claquer, à long ou court terme, la porte de l’organisation internationale de la Francophonie, OIF.

Alexis Tshamala renchérit en appuyant qu’il convient également, que la RD Congo suspende sa communion d’avec la communauté d’Afrique de l’Est, EAC, au sein de laquelle, dit-il, figure des pays visiblement ennemis du Congo-Kinshasa. Par contre, Alexis Tshamala suggère que la RD Congo renforce davantage ses liens avec la SADC. Chrétien catholique et Notable de la commune de Limete, Alexis Tshamala appuie le discours de l’église catholique, pour autant que cette dernière a aussi mission de conduire le peuple de Dieu, dans la paix sociale, sans laquelle ce peuple ne peut nullement aller prier.

Ce cadre du CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala remercie, en passant, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir recadré vivement le président Rwandais Paul Kagame. En outre, il conclut sa mise au point, en rendant un vibrant hommage aux autorités du CNC dont l’Autorité Morale Pius Muabilu Mbayu Mukala, le président ad intérim du parti Me Mechack Mandefu Muela, mais aussi les secrétaires généraux adjoints Paul Nayaba et Stéphanie Muabilu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 4 =