SOKIMO : Christine Feza exhorte le personnel à la conscience collective pour la relance du géant minier sur fond du plan stratégique peaufiné !
Par Jacques Kitengie
Le pari de la relance de la Société Minière de Kilo Moto est l’ultime combat de la nouvelle équipe dirigeante de cette entreprise de l’Etat congolais. À l’issue d’une retraite de trois jours, à Kinshasa, en vue d’une réflexion plus approfondie sur ce défi de l’heure, la présidente du conseil d’administration Christine Feza Motema, a procédé mardi, à la clôture des travaux y relatifs, à travers un discours d’appel pressant à la prise de conscience.
« Nous voici aux termes de trois jours des travaux de notre retraite consacrée à l’élaboration d’un plan stratégique de relance de la Sokimo. Grande est notre satisfaction lorsque je me rends compte de la ténacité qui a caractérisé tous les participants, durant cet exercice de remise en question pour notre entreprise. Nous tenons ainsi à féliciter tous les participants, pour l’engagement citoyen, à travers des remarques, suggestions et recommandations visant à sortir du gouffre notre entreprise. C’est une bataille que nous vaincrons ensemble, j’en suis persuadé. Enfin, nous voudrions présenter nos vifs remerciements à notre tutelle administrative et technique, respectivement le ministre d’Etat du Portefeuille et le ministre des mines, pour l’accompagnement et l’encadrement tous azimuts, en vue de la réussite de ces assises », peut-on noter de l’allocation de la présidente du conseil d’administration de Sokimo.
Christine Feza Motema a également, dans la foulée, félicité particulièrement tous les partenaires, les experts, les députés nationaux membres des caucus de l’Ituri et Haut Uele, deux provinces, dit-elle, où s’opèrent les activités minières de Sokimo, pour leur participation active et leur riche contribution, à l’élaboration dudit plan stratégique.
« Face à la situation actuelle de notre entreprise, j’en appelle à la conscience collective de l’ensemble du personnel, pour la réussite du pari de la relance de la Sokimo SA », a-t-elle martelé, avant de déclarer clos les travaux de la retraite, pour l’élaboration du plan stratégique de cette entreprise minière.