Kin-Bopeto : la ligue des jeunes du CNC de Pius Muabilu s’approprie le combat, sous la houlette de Patrick Eshiba Kasemuana !
Par Jacques Kitengie
Un esprit saint dans un corps sain. Avec la ligue des jeunes du CNC de Pius Muabilu Mbayu, l’impérieuse nécessité d’un environnement sain vaut autant son pesant d’or, dans le cadre du dicton ci-dessus. La ligue des jeunes du congrès national congolais s’est résolument approprié le combat de l’assainissement de certaines artères de la capitale congolaise. Samedi, en effet, les jeunes CNC de Limete ont pris d’assaut le boulevard Lumumba, sous la férule de leur chef de file, Patrick Eshiba Kasemuana, à l’occasion d’un salongo spécial consistant à rendre Limete propre.
Le long du boulevard portant le nom du tout premier héros national congolais, les jeunes du congrès national congolais, ont pris soin de curer les caniveaux, et de nettoyer différents coins du grand boulevard Lumumba, tout en vidant dans le cas d’espèce, des poubelles placées sur les trois voies de ce boulevard.
Il faut dire que ce salongo spécial organisé sous la férule du président de la ligue des jeunes du CNC, Patrick Eshiba Kasemuana, et de son adjoint Me Ezéchiel Ntal Manyer, a permis au comité de la jeunesse Limete de lancer un message clair aux Kinois. « Tous pour Kin la Belle, environnement sain pour tous », belle manière d’exhorter tous les Kinois à s’approprier ce noble combat.