Union sacrée: les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN haussent le ton contre Kabund et « condamnent ses contre-vérités » proférées devant Députés FCC !
Les propos qu’aurait tenu le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Jean-Marc Kabund, devant les députés du Front Commun pour le Congo dit rénové, ont largement frustré les sociétaires des partis MLC de Jean-Pierre Bemba et Ensemble de Moïse Katumbi Chapwe. Ceux-ci sont montés au créneau, à l’issue d’une réunion d’urgence tenue conjointement à Fatima, pour faire une mise au point musclée.
Ainsi, dans leur communiqué conjoint, « les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par l’Honorable Jean Marc Kabund, qui n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé de tout homme aspirant à des hautes responsabilités. »
Les Députés nationaux d’ensemble cher à Katumbi Moïse Chapwe, et ceux du MLC et alliés de Bemba Jean-Pierre, ont-ils exprimé leur indignation vis-à-vis du président a.i de l’UDPS.
Pour rappel, Bemba Jean-Pierre et Moïse Katumbi figurent parmi les nouveaux partenaires majeurs du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, après l’effritement de la coalition FCC-CACH.
Rédaction EXCLUSIVITÉ.INFO