CNC: focus sur le portrait du nouveau secrétaire national en charge de l’idéologie !
Par Jacques Kitengie
Qui est-il à la grande école politique du congrès national congolais, le CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala ? Quel profil revêt cet Avocat et scientifique congolais, pour prendre le redoutable bateau du département de l’idéologie du congrès national congolais ? Est-il tombé, comme un cheveu dans la soupe, ou traîne-t-il une expérience incontestable, dans l’arène politique, dans les rangs des lieutenants fidèles au ministre d’Etat Pius Muabilu ? Que des questions qui trouvent leurs réponses, ci-dessous, dans les lignes d’un bref historique du parcours de Me Innocent Musengye Lubanda, au congrès national congolais.
Nouvellement nommé secrétaire national en charge de l’idéologie, au sein du bureau politique du CNC, mais aussi membre effectif de la commission de réception des candidatures, de quoi est-il capable pour continuer l’œuvre de son précurseur récemment élevé en dignité à la direction générale de l’Office des routes, Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, pour ne pas le citer ? A-t-il, d’ores et déjà, assumé valablement d’autres responsabilités au niveau de ce méga parti, membre de l’union sacrée de la nation ? Quid de sa fidélité et sa loyauté à l’endroit de l’Autorité Morale Pius Muabilu ?
Tenez !
Selon les informations recoupées parvenues aux fins limiers d’EXCLUSIVITÉ.INFO, Me Innocent Musengye Lubanda a successivement été secrétaire fédéral chargé de la communication et information, à partir de 2013, porte-parole de la fédération Mont-Amba ; délégué national en charge des relations avec les partis politiques et institutions spécialisées, président de la jeunesse estudiantine; secrétaire national adjoint en charge de la justice et droits de l’homme; secrétaire national en charge de la formation professionnelle, et aujourd’hui secrétaire national en charge de l’idéologie et membre de la commission de réception des candidatures, en prélude des échéances électorales qui pointent à l’horizon.
En tant que membre d’honneur du congrès national congolais, riche d’une expérience politique persuasive, Me Innocent Musengye Lubanda va sans nul doute servir davantage le parti, dans ses nouvelles charges de patron du département de l’idéologie du CNC et membre de commission devant identifier les candidatures des profils en lice aux prochaines élections. Il va sans dire, au vu du tableau panoramique ci-dessus, qu’il aura ainsi prouvé son sens élevé de fidélité et de loyauté à l’égard de son Mentor politique, en l’occurrence le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala ; mais aussi le sens élevé d’engagement politique, vertu essentielle en sciences sociales politiques et administratives.
Jacques Kitengie