Kasaï central : le Président ai du CNC Me Mechack Mandefu accueilli tout feu tout flamme à Kananga, Fatshi prêché utilement aux Luluabourgeois !

Par Jacques Kitengie

Luluabourg d’autrefois, la ville de Kananga a chaleureusement accueilli, ce samedi, le Président ad intérim du congrès national congolais, Me Mechack Mandefu Muela, en provenance de la capitale congolaise. L’émissaire du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a fait face à une marrée humaine, composée essentiellement des milliers de militants du CNC et de l’union sacrée de la nation, de l’aéroport national de Lungandu jusqu’au cœur de cette ville historique située au centre du pays.

À son atterrissage dans sa ville natale et son bastion électoral, le Président ai du CNC s’est confié aux chevaliers de la plume et du micro, sans tergiversations. Ainsi a-t-il expliqué l’ultime leitmotiv de son safari au Kasaï central, précisément à Kananga.

« Kananga Malandi wa nshinga ditunga dia kuendela bueni est ma province natale, j’y suis pour lancer un message fort aux militantes et militants du Congrès National Congolais, notre beau et cher Parti, de soutenir Fatshi en 2023, lui offrir une majorité au Parlement. Vous êtes témoins de la foule venue m’accueillir ici a l’aéroport de Lungandu, aujourd’hui le peuple de Kananga exprime son soutien indéfectible à l’Autorité morale du Congrès National Congolais d’avoir élevé l’un de leurs à la tête du Parti, comme l’expriment les banderoles et affiches. Car le développement de la province en dépend », a-t-il fait savoir.

Le président ad intérim du congrès national congolais Me Mechack Mandefu Muela va, dans cette optique, faire d’une pierre deux coups, en procédant au réarmement moral des troupes du CNC et de l’union sacrée de la nation, en perspective des joutes électorales de 2023. Homme de terrain, il représente valablement le visionnaire du CNC, en l’occurrence le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, aux prises avec les affidés du congrès national congolais.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 15 =