Kinshasa : une délégation de la ligue des jeunes de l’UDPS fédération Ituri et le président de l’ASBL « Vision Fasthi » reçus par Samy Adubango Awotho !

En séjour à Kinshasa, capitale de la RD Congo, une importante délégation de la ligue des jeunes de l’UDPS, fédération de l’Ituri, a été reçue, en audience officielle, ce jeudi, par le vice-ministre congolais des affaires étrangères. La problématique de la contribution de la jeunesse au défi de la restauration de la paix effective et durable en Ituri, mais aussi la promotion de la jeunesse en vue de sa représentativité dans la gestion du pays, figurent parmi les sujets abordés par le warrior Samy Adubango Awotho et ses hôtes.

« Nous venus rencontrer pas seulement le vice-ministre des affaires étrangères, mais aussi le digne fils de l’Ituri qui est au gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde. Et notre venue ici c’était pour que nous puissions booster les autorités nationales sur certaines questions sécuritaires dans notre province, entre autre celle de P-DDRSS à accélérer le processus de désarmement en Ituri. Le vice-ministre nous a dit, malgré nos clivages, nous devons être ensemble dans un bloc. Parce que l’Ituri est notre province de prédilection et nous devons nous unir en tant que jeunes pour faire face à certaines situations qui continuent à endeuiller la province », a indiqué Médard Buna Dechuvi, faisant office de porte-parole de circonstance de ladite délégation.

Pour la jeunesse de l’UDPS/Ituri, cette province du pays mérite mieux en ce qui concerne les postes de responsabilité.

« L’Ituri, avec 65 558 km2 de superficie, avec plus de 15 millions d’habitants, ne peut pas avoir qu’un vice-ministre. Nous souhaitons que demain, le chef de l’Etat puisse voir et revoir cette préoccupation. La politique de l’Ituri est aussi dynamique; nous sommes une province géo-stratégique et nous avons la capacité de mobilisation. Et pour préparer les échéances de 2023, nous la jeunesse de l’UDPS, nous allons mettre tout en marche pour que le chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, puisse encore briguer un deuxième mandat », a martelé le porte-parole de cette délégation.

Il faut signaler que bien avant les jeunes de l’UDPS fédération Ituri, le vice-ministre Samy Adubango Awotho a reçu en audience officielle le président national de l’association sans but lucratif « Vision Fasthi », M. Gecko Beya Tshilengi avec qui il s’est également entrenu autour des questions d’intérêt national, spécialement l’avenir de la jeunesse iturienne.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 16 =