RDC: l’artiste musicienne Barbara Kanam reçue par le Vice-ministre Samy Adubango Awotho !
Celle que les congolais et mélomanes du monde entier appellent affectueusement « La Diva » africaine et de la rumba congolaise, entendez l’artiste musicienne Barbara Kanam a eu l’immense privilège d’être reçue en audience officielle par le Vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho. Cette femme de fer de la rumba congolaise est fondamentalement venue faire part au numéro 2 de la diplomatie congolaise, de sa brillante nomination en tant qu’ambassadrice pour les actions climatiques par le PNUD, autrement dit le Programme des nations unies pour le développement.
La chanteuse-auteure-compositrice Barbara Kanam s’est dite honorée par l’attitude d’Homme d’Etat du Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, à l’issue de l’entrevue qui a eu lieu, dans le cabinet de travail du Warrior précité.
Pour faire d’une pierre deux coups, elle a profité de l’occasion pour réitérer à la communauté nationale sa passion légendaire de servir véritablement le grand Congo, à travers sa belle musique et tant d’autres initiatives patriotiques. Ce faisant, Barbara Kanam Mutund émet le vœu ardent d’être soutenue par les autorités de la RDC, à l’instar du PNUD qui n’a pas hésité de porter son dévolu sur sa modeste personne, en la nommant, le lundi 16 mai 2022, ambassadrice de la bonne volonté pour la promotion des actions climatiques en RD Congo.
« Je suis venu rencontrer le Vice-ministre, pour lui faire part de ma nomination en tant qu’ambassadrice pour les actions climatiques par le PNUD qui est une grande organisation. Je le remercie pour cette audience qu’il m’a accordée. Je souhaiterais que l’opinion retienne aujourd’hui que j’ai toujours servi mon pays depuis plusieurs années et je suis passionnée de la RDC et je pense que toutes les actions m’ont permis aujourd’hui justement que le PNUD choisisse ma modeste personne. J’ai rencontré quelqu’un de très humain, très ouvert et qui nous écoute. On avait besoin de ça », a-t-elle réagi devant la presse, tout en mentionnant sa préoccupation d’être accompagnée par la mère patrie.
Reste à savoir, si à l’instar du boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, des artistes musiciens Koffi Olomidé, maître Gim’s, Dadjou, ou encore à l’instar du célèbre acteur de cinéma Vandamme, les autorités de la RD Congo pourront penser à cette digne fille du grand Congo, afin de lui octroyer notamment un passeport diplomatique congolais.
Jacques Kitengie