RDC-Cuba: les hommages du Vice-ministre Samy Adubango à l’ancien président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire de Cuba !

Lundi 09 mai 2022, le Vice-ministre congolais Samy Adubango Awotho s’est acquitté du devoir d’Homme d’Etat en effectuant le déplacement de l’ambassade de Cuba en RD Congo. Objectif, signer le livre de condoléances ouvert à l’occasion du décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire de Cuba, décès survenu le 30 avril dernier à la Havane.

Accueilli chaleureusement par l’ambassadeur de Cuba en poste à Kinshasa, M. Jesus del Amo Fernandez, le Vice-ministre Samy Adubango Awotho a signé, au nom du gouvernement de la RD Congo, le livre de condoléances en hommage à cet illustre disparu, du reste connu sur le plan international, pour sa fidélité à l’ancien président Cubain d’heureuse mémoire, en l’occurrence Fidel Castro.

À travers le geste posé par le numéro 2 de la diplomatie congolaise, il est à noter que la RDC et le Cuba ont pour la énième fois raffermi les liens de coopération diplomatique, à la fois historique et déterminante.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 10 =