Élections 2023: le nouveau bureau politique du CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala sera officiellement investi le 16 mai à Kinshasa

Par Jacques Kitengie

Selon le porte-parole du Congrès national congolais, parti politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, les nouveaux animateurs du bureau politique du CNC vont être officiellement investis, le 16 mai 2022, à Kinshasa. Ensuite, ils seront soumis à l’exercice traditionnel d’une formation technique, en date du 17 mai. C’est l’Autorité Morale en personne, le Ministre d’Etat Pius Muabilu qui va présider cette double cérémonie annoncée tout feu tout flamme.

Celé Kanangila qui a été aux prises, samedi, avec les fins limiers du média en ligne EXCLUSIVITÉ.INFO précise, en effet, que les participants à cette importante messe du CNC viendront de l’ensemble du pays, d’autant plus que cette méga formation politique chère au ministre d’Etat Pius Muabilu couvre l’étendue du territoire national, de manière palpable.

« L’événement riche en couleurs se tiendra ici à Kinshasa et sera présidé par l’Autorité Morale du Congrès national congolais, Son Excellence Pius Muabilu Mbayu Mukala lui-même. Le bureau politique c’est pratiquement le gouvernement du congrès national congolais. Les participants viendront de toute la République Démocratique du Congo. À Kinshasa, les préparatifs vont bon train. Cet événement qui précède le conseil national du parti qui est prévu au mois de février 2023, sera une grande réussite. Il sera question pour nous de nous outiller davantage, parce que l’événement se déroulera en deux phases, la première sera consacrée à l’investiture du nouveau bureau politique et le deuxième jour sera consacré à une remise à niveau, une formation technique », précise le porte-parole du CNC.

Celé Kanangila martèle, dans cet entendement, que le CNC est prêt à aller aux élections de 2023, derrière son candidat président de la République qu’est le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Très présent sur terrain, le parti de Pius Muabilu Mbayu Mukala se prépare ainsi à offrir une majorité parlementaire confortable au président Tshisekedi fils à qui le CNC rassure un second mandat devant lui permettre de poursuivre son noble combat du changement radical imprimé dans la gestion du pays, depuis son avènement à la tête de la RD Congo en janvier 2019.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 7 =