Ituri : Roméo Bahigwa appelle à la prise de conscience et à la résistance contre les ennemis de la province !

Dans une communication réservée à EXCLUSIVITE.INFO ce lundi 21 février 2022, Roméo Bahigwa appelle tous les ituriens à la prise de conscience et à ne pas céder aux manipulateurs qui veulent la destruction de l’Ituri.

Sans ambages, cet acteur politique de l’Union des patriotes congolais (UPC) de Thomas Lubanga pense que la province de l’Ituri serait sur la voie d’autodestruction. Très touché par ce fait, Roméo Bahigwa appelle ses frères ituriens à ouvrir les yeux.

Dans cette perspective, il affirme que « la Task-force est une occasion en or que le Chef de l’État Félix Tshisekedi nous (ituriens) a offert. Maintenant, c’est le moment de vérité, le moment de décider de ce qui est mieux pour l’Ituri: déchirer la société ituriens ou la rassembler », souligne-t-il dans sa communication.

Soucieux de voir l’Ituri debout, « ne laissons pas que les extrémistes et les manipulateurs nous conduisent en enfer, prenons conscience », lance Roméo Bahigwa dans son message d’interpellation.

« Depuis que ces manipulateurs et sphères politiques ont attisé la flamme de la haine, les ituriens n’ont rien profité et ces politiciens et manipulateurs comme ils en profitent, ne veulent plus résoudre le conflit. L’Ituri est dans la spirale d’où elle ne peut se remettre. Politiciens ituriens, chefs coutumiers, société civile,… ne laissons pas que l’Ituri entre en enfer, que chacun apporte son appuis, l’heure est très grave. Sauvons notre Ituri natale », conclut Roméo Bahigwa, acteur politique de l’UPC, dans son message destiné à toutes les couches sociales et politiques de la province l’Ituri.

Germain Aboki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 9 =