Kinshasa : à la suite de sa brillante publication, Néhémie Mwilanya reçoit les félicitations de la Fondation Musao Kalombo Mbuyu !

Les bibliothèques de la RD Congo et de l’humanité sont enrichies de plus en plus. Du boum à Kinshasa, ce vendredi 18 février 2022. Très attendu par les amoureux du livre et de la culture générale, l’ouvrage « La République Démocratique du Congo sous Joseph Kabila. Devoir de mémoire » vient enfin d’être largué dans les bibliothèques, après la cérémonie de vernissage intervenue ce vendredi. Parmi les congolais épris du sens d’intérêt à la préservation de l’héritage historique, la fondation Musao Kalombo Mbuyu Célestin s’est largement distinguée, en prenant part active à ladite cérémonie de vernissage. Plusieurs dizaines de ses membres, jeunes et vieux, intellectuels liés aux valeurs nationalistes et panafricanistes, ont consacré la journée de ce vendredi, au soutien tous azimuts, à cette œuvre d’esprit qui, selon la Fondation Musao Kalombo Mbuyu, fait parler directement l’autorité morale du Front commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange.

C’est le professeur Henri Mova Sakanyi qui a porté sur les fonts baptismaux cet ouvrage dont la préface est du président congolais honoraire lui-même. En clair, le dircab honoraire de l’ancien président Joseph Kabila Kabange peint le tableau élogieux des acquis du règne Kabila, au sommet de l’Etat congolais.

La valorisation de l’humain, mieux du congolais à travers une vision ambitieuse axée sur l’amélioration qualitative et quantitative du social du peuple, des programmes pragmatiques qui ont délivré le Congo du démon du séparatisme et de la pauvreté extrême, plusieurs acquis évoqués par Néhémie Mwilanya Wilongja dans ce livre. Lesquels acquis sont malheureusement, pour la plupart, peu préservés. Véritable interpellation et cri de détresse.

Les félicitations de la fondation Musao Kalombo Mbuyu Célestin tombent ainsi à point nommé. La fondation dont le professeur Célestin Musao Kalombo Mbuyu, Député national et Coordonnateur de l’Observatoire de la gouvernance, est l’initiateur, martèle sur la pertinence de cet ouvrage qui, miraculeusement, a fait rompre Joseph Kabila Kabange, d’avec son silence légendaire.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 8 =