Développement en Ituri : 15 lits d’accouchement, 30 machines à coudre et 1 lit opératoire remis au Vice-ministre Samy Adubango par la fondation Kadima [Don du chef de l’Etat aux Ituriens]

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reste préoccupé au plus haut point par l’ultime souci du développement intégral de la RD Congo, spécialement le décollage de la province de l’Ituri en proie aux atrocités meurtrières du terrorisme et de la guerre asymétrique des troupes rebelles. Outre moults actions de développement matérialisées au travers le gouvernement central et l’exécutif provincial de l’Ituri, le président congolais a dû, par l’entremise de la fondation André Kadima, offrir aux filles et fils de l’Ituri, le don de 30 machines à coudre, 15 lits d’accouchement et 1 lit opératoire devant servir aux interventions chirurgicales. Ce précieux don, œuvre du cinquième président congolais, a été remis ce mardi 18 janvier 2022, au Vice-ministre congolais des affaires étrangères et notable Iturien, Samy Adubango Awotho.

Au siège de fondation André Kadima, dans la commune de la Gombe, le Vice-ministre Samy Adubango Awotho, a réceptionné avec grande satisfaction, ce don en présence d’une frange de ses collaborateurs et des membres de la fondation Kadima.

À l’instar de M. André Kadima, responsable de la fondation portant son nom, le Vice-ministre Samy Adubango Awotho a sincèrement remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour non seulement la qualité de ce don qui sera d’un impact capital en termes de l’amélioration des conditions de vie des Ituriens, mais aussi et surtout pour des différentes actions allant dans le sens de restaurer la paix sur l’ensemble de la province de l’Ituri et de booster rapidement le développement de ses différentes villes, cités et villages.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 17 =