« Débat stérile d’âge à l’Ass. Nat »: Matadi Wamba crève l’abcès, Mboso est bel et bien son aîné !

Il a laissé les spéculateurs et pêcheurs en eaux troubles, délier leurs langues au gré des vagues. C’est hier, enfin, qu’il a saisi la balle au bon pour crever l’abcès et taire les ténors des officines qui chercheraient inutilement les poux sur la tête du vieux chauve. Le Député national Matadi Wamba, c’est de lui qu’il s’agit, a répondu hier aux détracteurs de son aîné Mboso Christophe N’Kodia Pwanga, président en place du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Étonnement!

« Moi Matadi Wamba, j’ai déposé le dossier pour être élu, Mboso a déposé le dossier pour être élu. Ces deux dossiers établissent que l’un, Mboso est né en 1942, et Matadi Wamba est né en 1943 », fait savoir avec étonnement l’ancien bâtonnier Matadi Wamba qui ne trouve nullement la raison d’être du débat autour de l’âge entre lui et le digne fils du Grand Bandundu qu’est Christophe Mboso.

Et de rappeler : « nous sommes de la même province du Kwango, de la même circonscription de Kenge. Ce sont des agitateurs qui cherchent à nous opposer pour un prétendu problème de leadership. », s’indigne l’élu de Kenge, tout en martelant que « ce sont des dossiers vieux comme vient de le dire le président Mboso ».

Quand il a parlé (président Mboso) des élections du Bureau politique, c’est en 1977 que monsieur Mboso était candidat au Bureau politique et moi candidat à la députation. En 1977, pas mal de monde de ceux qui siègent ici n’étaient pas encore nés. Et ceux qui étaient nés, la plupart étaient encore au berceau. », sermonne Matadi Wamba qui juge de stérile l’éventuel débat autour de l’âge entre lui et son aîné Mboso Christophe N’Kodia Pwanga, actuellement président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Rédaction Exclusivité.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =