Affaire « CENI »: le FCC Papy Tamba recadre à chaud Moïse Katumbi !

Ma réaction à la lettre de Moïse KATUMBI adressée au Chef de l’État pour le compte de Ensemble pour la République

Excellence,

Tout en soutenant le sens de votre démarche, je voudrais ici, sans porter aucune offense à votre personne, réparer quelques points qui font désordre dans ma petite intelligence. Je ne parle que de la partie qui concerne le FCC ainsi que son autorité morale.

Excellence,

La diabolisation à laquelle nous avons été victimes devrait appartenir au passé. Le régime de Joseph KABILA n’a jamais instauré la dictature en République Démocratique du Congo. Loin s’en faut et vous devriez le savoir mieux que quiconque. Pendant plus de 9 ans de votre carrière politique, vous avez été un militant de première force du PPRD qui a su, à plusieurs reprises, vivre l’expérience et les contours de l’avènement de la démocratie dans notre pays, dont Joseph KABILA est le seul artisan connu et reconnu. La posture politique que vous avez prise après votre départ de notre parti a pu vous conduire à adopter vos propres stratégies, mais il n’est pas concevable que cela réapparaisse aujourd’hui. Nous n’accepterons plus des accusations qui contredisent la nature même de notre leader que vous connaissez que mieux que moi d’ailleurs. Et nous ne le dirons jamais assez.

Excellence,

De mon point de vue, la dictature que vous dénoncez à juste titre auprès de certains cadres de l’union sacrée souffre de quelques manquements. Besoin d’être clarifié : êtes-vous un haut cadre de l’union sacrée ou un opposant républicain?

Voici quelques faits qui me poussent à me poser cette question :

  1. Votre plateforme, Ensemble pour la république, a voté contre la suppression du RAM, de la même manière que l’udps au pouvoir
  2. Votre plateforme a voté à l’assemblée nationale l’entérinement de KADIMA. Et la liste des points qui vous rassemblent peut continuer…

Ces deux points ne suffisent-ils pas pour aller un peu plus loin dans l’idée que vous voulez communiquer aux congolais.

Excellence,

La position du FCC fidèle à Joseph KABILA est assez claire sur toutes ces matières : nous sommes POUR la suppression du RAM et nous avons voté CONTRE l’entérinement de KADIMA. Personne ne viendra plus écorner l’image des défenseurs du peuple que nous sommes. Dans votre prochaine correspondance, je vous suggère d’épargner des critiques à peine voilées contre le FCC et son autorité morale et nous n’aurons aucune raison de réagir.

Excellence,

Quoi qu’il en soit, je soutiens AVEC FORCE ET DÉTERMINATION votre proposition adressée au Chef de l’État de ne pas investir KADIMA.

Je vous salue depuis le paradis, ma demeure.

Papy TAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 22 =