Union sacrée : le CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala ratisse large dans l’espace Grand Kasaï et s’en va à l’assaut du Congo profond !

Au-delà de la capitale Kinshasa, de la ville de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kisangani, Bunia, Mahagi, Goma, Matadi, Kikwit, Kabinda, Mweneditu, Tshikapa, pour ne citer que ces agglomérations du territoire national, le Congrès national congolais, formation politique chère au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, révèle sans ambages, ses couleurs d’un parti national, voire transnational. Dans une mission effectuée dans l’espace Grand Kasaï et conduite par le secrétaire général adjoint du parti Mechack Mandefu et le secrétaire national en charge de la jeunesse, Patrick Eshiba Kasemuana, le CNC poursuit décidément sa mission de redynamisation du parti.

Dans l’espace Grand Grand Kasaï où séjourne présentement ladite délégation, de Lomami au Kasaï Oriental, en passant par le Kasaï central qui a comme chef-lieu la ville de Kananga, les émissaires du parti cher à Muabilu Mbayu Mukala Pius, font d’une pierre deux coups. D’abord, ils balisent le terrain en prélude de la descente tout feu tout flamme, du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans cette partie du territoire national ; ensuite, ils ratissent large en perspective de joutes électorales qui pointent à l’horizon.

Si en 2019, Pius Muabilu Mbayu Mukala et ses lieutenants, ont apporté à la majorité parlementaire une vingtaine d’élus nationaux et plusieurs dizaines d’élus provinciaux, tous rangés aujourd’hui derrière le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en 2023, ce parti qui prêche la sociale démocratie vise une moisson plus abondante qui va soutenir et accompagner le président Tshisekedi fils dans sa vision pour un Congo fort et prospère. Le meilleur est à venir !

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 + 12 =