Affaire 16 millions USD des intervenants au Tenafep : l’IGF recadre, rappelle les règles élémentaires des finances publiques et martèle que cette affaire est déjà close !

Dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, l’Inspection Générale des Finances explique d’entrée de jeu qu’elle n’a toujours pas reçu, pour vérification exigée, la totalité des listes des bénéficiaires qui justifieraient le montant de USD 16 millions disponibilisé par le trésor public au guichet de la Banque Centrale du Congo, depuis le 06 août 2021.

« Cela prouve à suffisance que les règles élémentaires des finances publiques en matière de rémunérations, collations et primes n’ont pas été observées lors de la sortie de ces fonds au compte général du trésor, poursuit l’IGF.

En effet, martèle-t-elle dans sa dépêche, les fonds publics sont toujours décaissés à l’appui des listes des bénéficiaires, avant de clamer haut et fort, que l’on ne pouvait pas sortir les fonds du trésor public pour confectionner les listes des bénéficiaires par la suite.

« Pour l’Inspection Générale des Finances cette Affaire est déjà close. Il reviendra à l’Epst de reformuler une nouvelle demande au ministère du Budget en appui des éléments probants », conclut la dépêche.
Dossier à suivre !

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 − 8 =