Ituri-Nord Kivu : mission accomplie à Bunia, Sama Lukonde s’envole ce lundi vers Béni, Samy Adubango au four et au moulin !

Arrivé samedi dans la ville de Bunia, le premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde Kyenge était hier dimanche, sur tous les fronts, dans le cadre de sa mission sécuritaire et humanitaire. Face à un programme potentiellement marathon, le premier des Warriors du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, a affronté dimanche plusieurs délégations des couches sociales et professionnelles de la province de l’Ituri, notamment les Notables Ituriens représentés par le Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, les élus nationaux ainsi que les Sénateurs, les responsables de confessions religieuses, les animateurs de partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, la coordination de la société civile de l’Ituri, les responsables des établissements et régies financières, pour ne citer que ces acteurs.

Le seul Warrior du terroir membre du gouvernement central en place était signalé au four et au moulin, dans les contacts pris par le premier ministre, chef du gouvernement. Samy Adubango Awotho a été associé hier, par Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, à la quasi-totalité de ses rendez-vous avec les dignes fils et filles de la grande province de l’Ituri, centrés sur la recherche de la paix durable sur l’ensemble de la province de l’Ituri mais aussi les provinces voisines dont le Nord Kivu, mais aussi la mission humanitaire consistant à venir à la rescousse des citoyens victimes des atrocités meurtrières relatives à l’insécurité grandissante vécue, il y a un quart du siècle. Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, comme les Notables Ituriens, restent optimistes et croient, dur comme fer, que ce gouvernement des Warriors, fera mieux qu’hier, pour soulager les populations Ituriennes et Kivutiennes qui n’ont que trop souffert. D’où la consolidation des actions de traque de forces négatives dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après Bunia où la mission de la délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a lié l’utile à l’agréable, le cap sera mis ce lundi, vers Béni au Nord Kivu où les Warriors poursuivent la même mission d’ordre sécuritaire et humanitaire, sous la houlette du premier ministre.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 22 =